Service après vente

Nos produits sont couverts par la garantie légale de vices cachés, et pour la plupart, sont livrés avec leur certificat de garantie contractuelle du fabricant ; pour les produits ne disposant de certificat de garantie, la facture d’achat établie par la bijouterie Dornier fait foi. 

Les montres, pendules et réveils sont garanties 2 ans à compter de la date d’achat, sauf mention contraire. 

  • Les produits autres que montres, pendules et réveils disposent d’une garantie de 1 an à compter de la date d’achat, sauf mention contraire.
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Les conditions de garantie peuvent différer d’un fabricant à l’autre, dans tous les cas, le livret ou feuillet de garantie vous informe des conditions et limites de garantie. Celle-ci ne couvre : ni les consommables (piles, cartouches, recharges, …), ni les problèmes liés à une mauvaise utilisation, une utilisation détournée du produit ou une négligence du consommateur (la bijouterie Dornier vous conseille de lire attentivement la notice d’utilisation avant toute utilisation ou manipulation du produit), ni les dégradations résultant d’accidents (chute du produit par exemple). 

Certaines pièces et/ou matériaux vieillissent dans le temps, la garantie ne supporte pas l’altération due à une usure normale de ceux-ci. 

En cas de problème avec votre produit nous contacter par mail ou par téléphone au 03 86 61 32 97 afin que nous vous établissions un bon de retour. Par courrier électronique vous pouvez utiliser le formulaire ci dessous, celui-ci contient toutes les informations nécessaires pour traiter votre dossier dans les plus brefs délais. 

Les frais de retour sous garantie sont à notre charge, à condition de respecter les étapes suivantes :

  1. Prendre contact avec notre service client aux coordonnées ci-dessus. 
  2. Nous vous envoyons un accusé de réception à celui-ci sera joint ou une demande d’informations complémentaires concernant la panne ou, si les informations fournies sont suffisantes, une étiquette de transport prépayée que vous utiliserez pour nous retourner le produit (ne renvoyez pas le produit par vos propres moyens, les frais que vous auriez engagé pour le retour seraient à votre charge). 
  3. A réception de votre colis retour, nous prenons en charge votre produit afin d’établir un diagnostic, quatre cas sont alors envisageables : 
  • La panne est confirmée et le produit est réparable sur place, notre atelier d’horlogerie (ou de bijouterie) le prend en charge. 
  • La panne est confirmée mais le produit n’est pas réparable sur place, la procédure de garantie du fabricant est engagée et le produit lui est retourné pour réparation. 
  • La panne n’est pas confirmée ou intermittente (il se peut qu’une panne ne soit observée que dans certaines conditions d’utilisation), notre atelier d’horlogerie garde le produit en observation et prenons contact avec vous pour essayer d’établir les conditions d’utilisation. 
  • La panne est due à une négligence ou mauvaise utilisation, le produit n’est alors pas couvert par la garantie, nous prenons contact avec vous pour vous en informer et, si vous le souhaitez, établir un devis de réparation. Nous pouvons être en mesure de vous réclamer le paiement des frais que nous aurions engagé pour le retour d’un produit dont la panne résulte d’une négligence ou d’une mauvaise utilisation.
     

Réparations hors SAV : 

Nos ateliers d’horlogerie et de bijouterie peuvent être en mesure de réparer montres et bijoux de nombreuses marques, ce service est géré au cas par cas et peut vous être proposé, sur simple demande de votre part, par téléphone ou par courrier électronique ; un devis vous sera alors établi. N’hésitez pas à nous contacter.